Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 14:16

Août 2009


http://lh4.ggpht.com/_r_UQO7Ktucs/Sx1lsubw8PI/AAAAAAAAC00/Lkz4XUOHIUM/s912/P8220059.JPG

Un garage trop petit, à côté de la cuisine : que faire ?

Une suite parentale...

Et là le casse tête commence. Il va falloir faire rentrer une chambre + un dressing + salle de bain (douche + vasque) + une chaufferie (et oui au fond il y a la chaudière) tous ça dans une pièce de 5,70m x 2.80m.

Après de nombreux plans nous sommes arrivé à ce plan :

 

https://lh5.googleusercontent.com/_r_UQO7Ktucs/TAoI_8kfe9I/AAAAAAAADFg/zmk74MPqxvk/s912/Nouvelle%20Chambre.JPG

 

 

A l'époque je ne connaissais pas Sketchup (gratuit, super intuitif et qui permet de presque tout faire en 3D) j'ai donc fait les plans sous AutoCAD.

 


 

Septembre 2009

 

On a tout vider (congélateurs, machine à laver, sèche linge ordi etc...)

On trace un peu au sol, et c'est parti pour le montage de rails et de montant.

Des cours en vidéo sont dispo sur la toile sur netprof.fr ça peut aider...

 

http://lh3.ggpht.com/_r_UQO7Ktucs/Sx1llmgnOeI/AAAAAAAAC0g/e6Aokka8OhI/s912/P9140085.JPG

 

 


 

 

Octobre novembre 2009

 

Isolation + plomberie + placo...

 

Je n'ai pas de photos . Mais c'était chaud, car il faut penser aux plaques dans la salle de bains avant de finir le rail (car sinon ça ne passe plus en hauteur). La niche dans la douche c'était pas évident. Il faut penser à l'électricité aussi.

Tout ça pour dire que lorsqu'on est dans un espace restreint c'est long et il faut penser à tout.

 

 


 

 

Décembre 2009

 

Le carrelage fait son apparition.

On a choisi pour les murs de grands carreaux (60x30) qui sont prévus pour le sol. Pas de soucis pour la pose mais en ce qui concerne le perçage ... Là gros soucis. Ce n'était pas le premier carrelage que je perçais et heureusement.

Comment mettre HS une mèche en quelques minutes j'ai trouvé la technique .

Pour percer dans un carrelage très dur voilà ma technique :

  • Avoir 2 mèches une neuve de très bonne qualité et une autre déjà usée le tous avec la visseuse pour aller tout doucement.
  • Scotch.
  • Commencer par un poinçon (avec une pointe acier ça peut faire l'affaire)
  • Ensuite avec la vieille mèche il faut avoir l'émaille.
  • Une fois l'émaille dégagée on prend la bonne mèche et tout doucement (la rotatation) et très fort (l'appuis) on use le carrelage de façon correct (ne pas oublier le verre d'eau pour refroidir la mèche toute les 30 secondes).

Il faut compter avec cette méthode 10 à 15 minutes par trou (je ne plaisante pas), au début c'était plus de 30 minutes.

 

http://lh6.ggpht.com/_r_UQO7Ktucs/Sx1lj7sVvtI/AAAAAAAAC0Y/6vkjUKr46oA/s576/PC070005.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lirolou.over-blog.com
  • : Divers travaux dans notre petite maison.
  • Contact

Bienvenue

Après pas mal de travaux dans notre maison, et après avoir consulté bon nombre de Blog sur les travaux, j'ai eu l'envie à mon tour de faire de même.

On entreprend la réalisation d'une terrasse en bois et le montage d'une piscine hors sol bois, pour cet été 2010.

Beaucoup de travaux ont déjà été réalisés. Ils seront sur ce Blog dès que possible.

Recherche

Pages

Catégories

Liens